Circuit en Iran de Téhéran à Qom en 8 jours

Durée : 8 jours/7 nuits de Téhéran à Qom

۞ ­Vos étapes : Téhéran / Shiraz / Isfahan / Kashan /IKA  

devis voyage

 

Le circuit “de Téhéran à Qom” présente d’une manière originale l’histoire et la culture de la Perse, ce pays fascinant. En participant à ce circuit, vous aurez une connaissance complète des sites les plus importants de la Perse et la chance de visiter certaines belles villes telles Téhéran, Chiraz, Ispahan, Kashan, Qom avec leurs magnifiques centres d’intérêts. Il est possible de le faire en groupe à certaines dates garantis avec guide francophone (voir plus haut) ou aussi de le privatiser.

 

Golestan palace, Tehran, Iran

 

 

  1. J 1 & 2 : Téhéran

  2. J 3 : Visite de Shiraz

  3. J 4 : Route vers Isfahan – Visite de Persépolis et Naqsh-é Rostam

  4. J 5 : Visite d’ Ispahan

  5. J 6 : Ispahan

  6. J 7 : Route pour Kashan

  7. J 8 : Départ d’Iran

Jour 1 : Paris – Téhéran

Vous partez de Paris-CDG. Vous arriverez à Téhéran et serez cordialement accueilli pour le transfert vers l’hôtel. Là, vous disposerez de temps pour vous reposer et vous relaxer avant l’excursion à Téhéran. Cette mégalopole moderne est riche de Musées exceptionnels qui font sa fierté et dont les splendides et uniques collections s’échelonnent de l’antique Perse à l’Iran actuel. En matinée, vous visiterez le Musée d’Archéologie qui abrite une très belle exposition d’objets provenant des sites archéologiques les plus célèbres (lion ailé de Suse du sixième siècle avant J-C provenant de la salle d’audience de Darius, chapiteaux des colonnes de Persépolis, etc ). Puis vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel où la grande variété de plats et desserts vous permettra de goûter les saveurs de la cuisine iranienne. Après le déjeuner, visite du Musée des Joyaux de la Couronne, avec sa fabuleuse collection de bijoux et de pierres précieuses. En fin d’après midi, au Musée des Tapis, vous aurez la chance d’admirer tapis et kilims persans provenant de tout le pays. L’histoire de ces pièces d’exception vous sera également dévoilée. Nuit à Téhéran. NB.L’ordre des visites peut-être modifié en fonction de l’heure de votre arrivée, des périodes de fermeture, officielles ou non officielles, de certains musées, ceci étant laissé à l’appréciation de votre guide.

 

Jour 2 : Téhéran – vol sur Shiraz

Le matin, visite du parc résidentiel du dernier Shah “Sa”d Abad”, d’une superficie de 120 hectares, comportant 18 palais et résidences historiques (vous en visiterez deux) . Puis, vous ferez connaissance du monde de l’art iranien en visitant le musée Reza Abbasi dont la qualité exceptionnelle des collections (II ème millénaire A. J.C. au début du XXème s.) et la grande variété des objets en font un des musées les plus intéressants de Téhéran. La visite de Téhéran se terminera par le musée de la Céramique qui occupe une petite merveille de palais de la dynastie Qadjar et qui présente de magnifiques pièces issues de fouilles archéologiques. Transfert vers l’aéroport pour votre vol d’une heure sur Shiraz. Lors de votre trajet vers l’hôtel à Shiraz, vous apercevrez la magnifique façade du mausolée de Shah Cheragh. Nuit à Shiraz

 

Jour 3 : Shiraz

Shiraz est reconnue comme le berceau de la culture persane et l’image de cette ville est associée à la poésie, aux jardins, aux roses et aux rossignols. Le matin, visite des centres d’intérêt de Shiraz lorsqu’elle était la capitale de l’Iran, sous la dynastie Zand. Vous serez séduits par le glorieux palais de Karim Khan, la belle architecture de Saray-e Moshir, la mosquée Nasir-al Molk, la splendide mosquée Vakil et le bazar Vakil tout proche. Vous trouverez également des petits magasins de souvenirs. Puis arrêt pour un déjeuner appétissant dans un restaurant traditionnel de Shiraz Cette ville magnifique de la province de Fars est la patrie des célèbres poètes Hafez et Sa’adi. Des sites historiques de différentes époques ont été mis au jour dans cette ville, certains datant de 6000 ans. Hafez est un des grands poètes qui a impressionné tout le monde par la maîtrise de son art. Ses poésies nous inspirent un sentiment particulier et la sérénité dans le jardin qui entoure le tombeau est vraiment remarquable. Sa’adi est un poète, un philosophe et un mystique que l’on connaît comme le père d’un ‘’touriste alternatif ‘’. Il y a sept siècles Il a voyagé dans de nombreux pays et villes. Il a ainsi rassemblé toutes ses expériences en vers et en prose dans deux livres nommés Boustan et Golestan. Ces deux livres vous donnent énormément d’inspiration et d’informations. Nous aurons l’occasion d’aller jusqu’ aux tombeaux de ces grands poètes et de leur rendre hommage. Leurs poèmes en langue persane restent éternels et vous serez fascinés par le culte que leur rendent les iraniens. L’après-midi vous visiterez le mausolée d’Ali-Ebn-e Hamzeh et vous vous émerveillerez de ses splendeurs. Promenade dans le jardin Jahan-Nama orné de cèdres immenses. Enfin, visite du jardin Delgosha et du tombeau de Khajoy-e Kermani d’où le panorama sur la ville de Shiraz vous laissera un souvenir mémorable. Nuit à Shiraz.

  1. Mosquée Vakil

    La Mosquée Vakil a été construite entre 1751 et 1773, pendant la période Zand. Vakil signifie
    le régent, qui était le titre utilisé par Karim Khan, le fondateur de la Dynastie Zand.
  2. Hammam Vakil

    Le bain est près de la Mosquée Vakil. Il date de la période Zand et n'est malheureusement
    plus en service et fait désormais office de musée...
  3. Citadelle Karmin Khan

    A l'intérieur de la citadelle Karmin Khan, le temps semble s'être arrêté...
  4. Balcon orné - Seyed Alaedin Hossein Shrine

    Des couleurs à couper le souffle !
  5. Boutique dans le souk de Shiraz

    Le souk de Shiraz est lui aussi très ancien mais toujours en service
    pour le plus grand plaisir de tout ce qui visiteront Shiraz...
  6. Mosaïque persane traditionnelle Khatam

    Ici on travaille toujours à la main selon des procédés traditionnels. Pourvu que cela dure !
  7. Souk de Shiraz

    Dans le souk, trouvez chaussures à vos pieds !
  8. Narenjestan e Ghavam

    Qavam la Maison (aussi largement appelé "Narenjestan e Ghavam") est une maison
    historique placée dans les jardins persans Eram. Elle a été construite entre 1879 et
    1886 par Mirza Ibrahim Khan.

 

Jour 4 : Route vers Isfahan – Visite de Persépolis et Naqsh-é Rostam

L’un des points forts de tout voyage en Iran est la visite de Shiraz et de Persépolis sa voisine, la capitale de Darius. Persépolis, qui en grec signifie littéralement “la capitale de la Perse” est située à 36 miles au nord de Shiraz. Persépolis est le témoignage de l’ancien Moyen Orient. Sa construction commença sous Darius le Grand (468-521 Av. J.C.) comme centre du puissant empire achéménide. Une demi-journée est prévue pour la visite de ces ruines majestueuses. Notre circuit inclut également Kuh-e Rahmat, Naghsh-é Rostam . Cet endroit est appelé ” Naghsh-é Rostam “, le portrait de Rostam, car les perses pensaient que les 7 bas-reliefs sassanides sous les tombes représentaient Rostam un héro mythique perse. Puis Continuation pour Isfahan. Nuit à Ispahan.

 

Jour 5 : Isfahan

Ispahan est une merveille, une ville qui enchante littéralement ses visiteurs. Elle connaît actuellement un renouveau artistique grâce aux travaux d’artistes contemporains. D’après la légende, la ville a été construite sous Tahmouras ou Keykavous. Pendant l’ère Safavide (17ème siècle) Ispahan réputée pour ses jardins et ses palais mais aussi pour son intense activité commerciale, était connue sous le nom de : « la moitié du monde ». A pied nous rejoindrons la célèbre place de l’Imam, pour découvrir les majestueux édifices qui la bordent : la mosquée de Sheikh-Lotfollah, la mosquée de l’Imam et le palais d’Ali-Qapou. Autour de cette immense place s’organisent les ruelles d’un des bazars les plus célèbres d’Iran, dont les productions artisanales et artistiques ont fait la réputation d’Ispahan. A proximité nous poursuivrons par la visite du palais de TchehelSotun (le Palais aux quarante colonnes) et le Palais HashtBehesht. Nuit à Ispahan .

 

Jour 6 : Isfahan

La mosquée Jameh d’Ispahan c’est un véritable musée de l’architecture islamique. Elle porte les marques de son évolution historique et islamique au cours de plusieurs siècles, dont la progression s’étend du début de l’Islam à nos jours. Nous visiterons la cathédrale de Vank, une des plus belles cathédrales arméniennes du monde. Nous terminerons la journée par la visite du mausolée du Soufi Monar Jonbann avec ses deux minarets branlants et de quelques ponts historiques. Après midi libre. Nuit à Ispahan.

  1. Mosquée du Cheikh Lotf Allah

    La mosquée du Cheikh Lotfallah a été construit au XVIème siècle sous le règne des Safavides.
    Elle est la première mosquée construite par les Safavides avant la mosquée du Chah.
  2. La mosquée sur la place Naghsh-i Jahan

    Elle fut édifiée en seize ans selon les sources, et deux dates sont inscrites dans le décor :
    1616 sur le dôme et 1618 dans le mihrab.
  3. Pont Allahverdi Khan

    Il y a aussi des ponts à Isfahan (11 au total) dont le magnifique pont Allahverdi Khan construit sous la dynastie
    des Séfévides. Appelé aussi Si-o-se Pol (persan : سی وسه پل, pont « aux trente-trois arches ») est un pont en arc
    à double niveau. Ici au petit matin un bon café sous le bon est à recommander !
  4. Hammam-e Ali Gholi Agha

    Des ponts et aussi de magnifiques hammams dont le Hammam-e Ali Gholi Agha :
  5. Bain du Hammam-e Ali Gholi Agha

    Des bains d'une autre époque où l'eau ne coule plus à flot.
  6. Robinet historique Hammam-e Ali Gholi Agha

    Un style unique pour ce robinet du Hammam-e Ali Gholi Agha !

 

Jour 7 : Route pour Kashan via Abyaneh

Sur la route de Téhéran vous visiterez Abyané, village inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, situé au pied de la montagne Karkas, près du désert. Vous apprécierez la beauté de ce village un des plus pittoresques d’Iran, sa visite constitue une formidable plongée dans la très riche histoire architecturale du pays. Abyané n’est plus habité que par des anciens et qui portent encore des vêtements d’origine persane. Arrêt à Kashan pour la visite de la Maison de Tabatabace Broujerdiha et quelques demeures historiques de l’époque Qadjar choisies par votre guide. Nuit à Kashan

  1. Vieux village d'Abyaneh

    Abyaneh est un village montagnard située dans la région de Natanz, proche de Kashan.
  2. Maison ocre d'Abyaneh

    Les maison sont en ocre, construites en briques de terre sechées, assemblées par un mortier d'eau, de paille, et de terre réalisant un pisé.

Jour 8 : Transfert vers IKA( 195 km) – Départ d’Iran

Aujourd’hui route vers l’aéroport IKA .En route, vous visiterez Qom( si possible ) pour rendre hommage au mausolée de Fatima sœur de l’Imam Reza Sur la route de Téhéran.
Vous quitterez la terre d’Iran, hospitalière et chaleureuse, avec des souvenirs inoubliables.

 

Nos Prestations :

1. Visa iranien
2. Séjour de 8 nuits à l’hôtel (catégorie classe moyenne)
3. Transport en véhicule pendant les 8 jours de votre circuit
4 . Guide professionnel durant tout le circuit ( minimum de 3 personnes pour un circuit collectif ou circuit privé avec guide francophone)
5. Petit déjeuner et déjeuner
6. Les vols intérieurs
7. Entrées sur les sites mentionnés
9.Transfert par le guide

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

iran-surmesure
Average rating:  
 3 reviews
by Bastard Sophie on De Téhéran à Qom en 8 jours
Circuit absolument génial
Dates de voyage: 5 au 13 mai 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

Circuit absolument génial qui permet de voir beaucoup de choses de ce beau pays sans pour autant que l’on se sente bousculé et pressé. Très bon compromis entre durée et prix, les journées sont riches et les visites choisies avec pertinence. Par ailleurs, le fait d’être en groupes peu nombreux permet aux guides une grande flexibilité et d’être à l’écoute. Ces derniers sont d’une gentillesse et d’un professionnalisme extrême, très enthousiaste de partager leur culture et leur histoire avec nous, répondant avec plaisir à toutes les questions. Le fait de voyager en circuit organisé n’empêche pas du tout les jolies rencontres : les Iraniens vous abordent facilement et toujours avec bienveillance, ravis de voir des voyageurs étrangers et toujours prêts à échanger avec vous si vous le souhaitez. Concernant la logistique, vous n’avez à vous préoccupez de rien, absolument tout est pris en charge, les guides assurent les transports, les check-in dans les hôtels, ils vous amènent jusqu’au bureau d’enregistrement dans les aéroports, s’occupent des bagages, etc. Ce séjour est un excellent compromis entre le prix et la durée : en 8 jours, vous pouvez avoir un bel aperçu de l’Iran, suffisamment pour vous donner envie d’y revenir tellement ce pays offre de beauté, d’histoire et de surprises (je ne m’attendais absolument pas à voir des villes aussi vertes et fleuries !).

Rien à signaler concernant l’agence, tout était parfait, depuis l’organisation de départ, la proposition de devis, le suivi du dossier et la réactivité pour répondre à nos demandes. La seule chose dont vous pourriez avertir les voyageurs c’est le temps nécessaire pour obtenir son visa une fois à l’aéroport de Teheran. Il nous a bien fallu 1h30 pour l’obtenir. Ce n’est pas tellement le temps d’attente qui est gênant, c’est la confusion qui régnait car il n’y a aucune indication. Il nous a fallu du temps pour comprendre qu’il y avait trois « bureaux » distincts, à quoi ils correspondaient et dans quel ordre il fallait les faire. Il suffit de dire aux voyageurs qu’ils n’ont pas à faire le premier bureau parce que vous leur avait déjà donné le papier (celui avec le code barre, je ne me souviens plus de ce que c’était) et qu’ils peuvent aller directement au 2ème bureau où ils devront payer (ils ne prennent que les euros, pas les rials iraniens) pour ensuite aller voir la personne qui prend les passeports au hasard (il faut donc jouer des coudes pour s’imposer) afin qu’ils soient tamponnés.

Concernant le circuit lui-même je l’ai trouvé très bien pensé : nous avons fait beaucoup de choses mais sans que ce soit pressant non plus. La seule visite qui m’a déçue par rapport à mes attentes fut la visite du village d’Abyaneh : on nous le vend comme un village typique et « traditionnel » mais ça m’a plutôt fait penser au Mont saint Michel avec tous les touristiques et les habitants qui étaient plus là pour faire le spectacle que pour vivre comme ils en ont l’habitude. Finalement, on n’apprend pas grand chose de la culture iranienne avec cette visite du coup, j’aurais peut-être préféré visiter la ville de Qom à la place.

Nous avons eu un guide différent pour chaque ville et tous étaient à la fois compétents, accueillants et très sympathiques. Ils avaient à cœur de transmettre l’histoire de leur pays, ils répondaient toujours avec patience et enthousiasme à nos questions. J’ai par ailleurs apprécié leur disponibilité et leur flexibilité : le fait que nous ne soyons que deux a sans doute faciliter les choses mais ils nous ont proposé parfois des alternatives au programme de départ, selon ce qui nous convenait mieux, nos aspirations personnelles. Le seul bémol que je mettrais serait pour notre guide d’Ispahan, Mme Rabii , sans doute davantage habituée aux groupes très nombreux, du coup, elle était un peu plus pressante lors des visites, n’attendait pas forcément que tout le monde (enfin toutes les deux du coup soyons à sa hauteur pour donner les explications. Je reste souvent un peu à la traîne pour prendre des photos et là où les autres guides attendaient systématiquement, Mme Rabii donnait les informations à mon amie qui me les transmettait ensuite. Les visites étaient donc sur un rythme plus rapide ce qui n’était pas forcément justifié. La guide de Kashan a cependant été formidable : très réactive, elle a optimisé l’heure dont nous disposions pour nous faire visiter une maison historique ainsi que la mosquée, visites dont nous avons été enchantées. Puis, nous avons mis le cap sur Teheran, la guide a passé le trajet à répondre à nos questions, échanger avec nous sur l’Iran, elle n’a pas ménagé sa peine pour pallier à ce désagrément dont elle n’était en rien responsable. Du coup, elle a grandement contribué à nous remonter le moral.

Dernier point, j’ai mis « moyen » pour les repas simplement parce que, pour la seconde partie de notre séjour (Ispahan et Kashan) nous avons pris nos repas dans des restaurants d’hôtels : les repas n’étaient pas terribles mais surtout, c’était très impersonnel, pas franchement iranien donc ça nous coupait un peu dans notre journée de visites ce que nous avons trouvé un peu dommage.
D’autant qu’au contraire, pendant la première partie du séjour (Teheran, Shiraz) nous avons déjeuné dans de vrais restaurants iraniens, une fois même dans un caravansérail ce qui était drôlement chouette et forcément plus immersif. Les hôtels étaient tous d’un très bon standing, je n’ai pas mis la note maximale simplement parce que le dernier, celui de Kashan, était très mal placé, beaucoup trop excentré contrairement aux précédents où nous pouvions facilement être autonomes et faire nos propres visites une fois la journée avec le guide finie. Par ailleurs, je me permets une remarque : tous les hôtels étaient des intercontinentaux avec tout le confort et les services que l’on trouve en Occident. A titre personnel, j’aurais également apprécié un hébergement plus typique. Il serait peut-être intéressant de proposer aux voyageurs quel type d’hébergement ils souhaitent, ce qui jouerait aussi certainement sur le coût du séjour.

by Grimoldi Gaelle on De Téhéran à Qom en 8 jours
Voyage très bien
Dates de voyage: 5 au 13 mai 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

Très bon voyage où nous avons eu plusieurs guides :
- Ali a Téhéran : Parfait, absolument rien a dire. Je suis ravie.
- Ali à Chiraz : Très bien. Guide sympathique qui a eu à coeur de notre confort
- Mme Rabi à Ispahan : bien, plein d'explications (donc très bien) par contre quelques incompréhension sur les heures du coup, les journée fut un peu courtes avec elle.
- Guide a Kashan : très bien, sympathique et très cultivée. Cependant la dernière journée a Kashan a été écourtée car la guide d'Ispahan a dit à la guide de Kashan que nous partions très tard de Kashan donc nous pourrions tout faire en une journée. Sauf que nous devions partir a midi de Kashan car notre avion était a 15H a Téhéran. Nous avons donc visité seulement une mosquée et une maison historique au lieu de tout ce qui était prévue. Nous sommes décues sur ce point. De plus, pour l'hôtel à Kashan, nous aurions préféré dormir dans un caravansérail plutôt qu'au Rose Hotel.

by Miquel on De Téhéran à Qom en 8 jours
Un super chauffeur !
Dates de voyage: Novembre 2016
Lieu de départ: Barcelone
Nombre de personnes: 3

Nous sommes partis du 11 au 18 novembre avec seulement un chauffeur (sans guide). Notre chauffeur Kourosh a été extra, hyper efficace et toujours disponible pendant tout le circuit.

iran-surmesure