Santés & Vaccins & Langue

SANTE & VACCINS

Il n’y a pas de vaccin obligatoire en Iran. Néanmoins, les vaccinations contre le tétanos, la poliomyélite et la fièvre typhoïde sont recommandées.

Il existe certaines zones où le paludisme est présent plus particulièrement en été. Il est donc recommandé de se munir alors des médicaments anti-paludéens.

L’eau du robinet est censée être potable, mais nous vous conseillons plutôt de consommer de l’eau minérale qui est en plus bon marché.

LANGUE

La langue officielle est le persan ou fârsi. L’origine du nom vient de la province de Fars (Shiraz, Persepolis…). D’autres langues liées à leur région d’origine sont pratiqués en Iran : le kurde, l’arézi, le baluchi, le turkmène, l’arabe…

Pour ce qui est des langues étrangères, c’est un peu le désert même si l’anglais est à peu près parlé dans les hôtels et aéroport. Pour ce qui est du français, ceux qui le parlent sont bien rares.

Apprendre le persan : Il existe désormais une méthode Assimil pour apprendre le persan : Le Persan sans peine (2 volumes et 4 CD).

Apprendre_le_persan_Assimil