Formalités et visa pour se rendre en Iran

Visa Iran
  1. Visa Iran

    Visa Iran
  2. Tampons passeports

    Tampons passeports

Comme pour la plupart des demandes de visa, vous devez présenter un passeport en cours de validité et encore valable 6 mois après la date de départ envisagée. Il faut prévoir environ 1 mois à l’avance sa demande de visa par précaution même si de nets progrès ont été enregistrés ces dernières années. Pour obtenir votre visa pour l’Iran, vous devez présenter votre billet d’avion aller-retour et remplir un formulaire d’obtention du visa ainsi qu’une photo d’identité. Le coût du visa est de 75 euros pour une entrée simple en Iran et 84 euros pour des entrées multiples ce qui est parfois indispensable dans le cadre des circuits combinés. A compter du 23/09/2011, tous les ressortissants étrangers, demandeurs de visa de la République islamique d’Iran sont aussi tenus de fournir une attestation d’assurances voyage.

Il n’est pas possible d’obtenir le visa pour l’Iran avec un passeport où se trouve un visa israélien.

Pour l’obtention du visa, vous pouvez faire les démarches individuellement auprès du Consulat d’Iran ou nous solliciter pour faire les démarches par nos soins dans le cadre d’un de nos circuits en Iran.

Il est aussi possible d’obtenir son visa à l’aéroport de Téhéran.

Ambassade d’Iran en France
4, avenue Iena – 75016 Paris
Téléphone : 01 40 69 79 00

Concernant les formalités de douanes et de police, elles sont désormais réduites au minimum. Attention cependant à ne pas importer de l’alcool ! Il n’est plus utile non plus de déclarer ses achats sauf à acheter des antiquités. Il est notamment possible de ramener avec vous des tapis persans à la hauteur de 12 m2 par personne.